Perdre du ventre : les astuces efficaces

Perdre du ventre : les astuces efficaces

Sédentarité, mauvaise habitude alimentaire, etc nombreuses sont les causes qui empêchent de perdre du ventre. En ayant un ventre plat comme objectif, les conseils qui vont suivre peuvent être d’une grande aide et efficaces.

Ce qu’il faut faire

Pour avoir un ventre plat, il est important de vérifier son habitude alimentaire. Ceci dit, il faut avoir une alimentation riche en nutriments et pauvre en calories. De même, il faut manger à des heures régulières. Un autre point important, c’est de ne zapper aucun repas, surtout pas le petit-déjeuner. On peut par contre manger léger le soir, c’est conseillé.

D’autres astuces pour perdre du ventre rapidement, c’est de pratiquer des activités physiques régulièrement. Pour cela, 30 minutes de marche par jour sont déjà suffisantes. L’ennemie d’un ventre plat, c’est surtout la sédentarité. Il faut brûler des calories, en effet pour créer un déficit selon le choix. Ou du moins, garder l’équilibre.

Les exercices pour un ventre plat

En ce qui concerne les exercices à faire pour perdre du ventre, il en existe plusieurs. Notamment tous les exercices poly articulaires qui sont vivement conseillés. Cela permet de renforcer les muscles abdominaux tout en travaillant d’autres muscles du corps. Cela permet aussi d’avoir une sangle abdominale bien ferme.

En outre, les planches sont à faire sans modération. C’est l’exercice par excellence pour avoir un ventre plat. On essaie de tenir aussi longtemps qu’on peut tout en rentrant le nombril et en gardant une bonne position. Cela travaille les muscles du haut du corps en même temps. D’autant qu’il existe plusieurs variantes de gainage et différents niveaux.

Bien manger

Bien manger sous-entend manger des aliments riches en nutriments. D’une manière générale, privilégier les légumes et les fruits. Il faut varier le plus possible pour profiter de toutes les vertus de chaque légume et de chaque fruit.

Bien manger implique également de manger à des heures régulières et d’éviter de grignoter entre les repas. Si l’envie prend le dessus, opter pour des noix, un fruit ou un yaourt. Éviter les aliments trop sucrés ni trop salés, encore moins trop gras.

Dans la même optique, prendre le temps de savourer et de bien mâcher les aliments afin d’avoir la sensation de satiété correctement. En effet, manger trop rapidement implique de manger plus de la quantité qu’il n’en faut.

L’eau tient également une place importante dans l’alimentation. Cela est valable dans tous les cas, même si l’on ne veut pas perdre du ventre. D’ailleurs, il est conseillé de boire au moins 1 litre et demi par jour. Cela permet d’éviter la rétention d’eau et de s’hydrater. Encore plus si l’on veut perdre du ventre.

De la même importance que l’eau, le sommeil est également important. L’idéal est d’avoir en moyenne 7 heures de sommeil chaque nuit. Un manque de sommeil rend irritable et augmente le stress. Cela produit par la suite une hormone qui fait prendre facilement du poids. Avoir un ventre plat requiert de petits efforts au quotidien et réguliers pour avoir du résultat assez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *